Le club affaires

Premiers rendez-vous entre producteurs et entreprises.

 

Vous ÊTES AGRICULTEUR ET souhaitez vendre ou diversifier vos productions ET débouchés.
DES  ENTREPRISES RECHERCHENT DES PRODUCTEURS et groupe de producteurs BIO pour toutes les filières

Organiser et sécuriser les débouchés et les approvisionnements bio

Les entreprises de transformation et les distributeurs recherchent des produits bio « origine France » ; la relocalisation et la sécurisation des approvisionnements sont au cœur de leurs priorités. La production bio se développe également, et les agriculteurs cherchent à développer des partenariats durables. Le Synabio propose une réponse à ces besoins en organisant, en coopération avec le salon Tech&Bio, des rendez-vous courts entre agriculteurs (individuels ou en groupements) et entreprises (transformateurs et distributeurs) dans l’espace « structuration des filières » du salon.

Les objectifs :

  • faire connaître aux agriculteurs les besoins des entreprises en productions bio « origine France »,
  • identifier les produits bio français disponibles, aujourd’hui et demain, pour les proposer aux transformateurs, grossistes et distributeurs.

La méthode :

  • Faciliter les échanges et les liens entre l’amont et l’aval des filières en organisant sur le salon des RDV de 15 minutes et contribuer ainsi à poser les bases de partenariats durables.

2 temps forts :

  • mercredi 23 septembre entre 14h et 16h
  • jeudi 24 septembre entre 10h et midi.

Déjà 12 entreprises actives dans toutes les filières bio sont mobilisées : Ercabio, La Vie Claire, Triballat, Stonyfield France (Les2vaches), ProSain, Carrefour, Moulin Marion, Minoterie Suire, UNEBIO, Ovoteam-Avril, Pinault SA, Naturgie.

Pour toute question, nous sommes à votre disposition au Synabio :
Claire Dimier-Vallet au 07.77.69.51.29 ou envoyer un message

Newsletter